ROCKMAN

NORWAY

Qu'est ce que le SWIMRUN

 

Le Swimrun est une discipline outdoor mêlant le trail running et la natation en eaux vives en continuelle alternance. Comme en trail les distances dépendent de la topologie des lieux, c’est simple quand on rencontre en route un lac ou la mer on traverse à la nage, quand on rencontre la terre ferme on court. Ce scénario peut se repéter des dizaines de fois lors de l’épreuve en fonction du lieu de l’épreuve. Il y a vraiment un esprit de retour à la nature dans l’ADN de ce sport.

La valeur de solidarité est une composante essentielle de l’expérience, le swimrun se court en duo uniquement. Être fort quand son coéquipier est dans le dur, ou au contraire savoir faire confiance quand on n’est plus lucide.

L’autre particularité du Swimrun est que l’on porte son matériel sur soi tout au long de la course, en résumé on nage avec ses baskets et on court avec sa combinaison. Il y a des aides à la flottaison et à la propulsion, les règles sont volontairement assez flexibles pour que les coureurs testent et innovent. Bref vous pouvez venir avec des palmes, plaquettes, pullbuoy ou même une planche de 60 cm par 100, mais il faudra vous les coltiner sur terre.

 

Les marques commencent à se mettre sur le segment qui ne cesse de croitre dans les pays nordiques (combinaisons, chaussures)

 

ROCKMAN

 
“Le Swimrun est un nouveau concept de sport aventure respectueux de l'environnement. Un sport jeune dans les pays nordique et qui commence à s'exporter en Europe du sud. De beaux projets en perspective.”

SCOCCIA Sylvain

CORDERO Philippe

CONTACT

Sylvain Scoccia : 06 15 03 63 96

Philippe Cordero : 06 61 68 44 48

 

Vos informations ont bien été envoyées !